Mon cheminement pour devenir courtier hypothécaire.

Au début de ma carrière, j’étais comme tout le monde, ébloui par l’image que projetaient les banques sur nous. Tellement, que j’ai travaillé plus de 10 ans pour trois d’entre elles. Et j’ai même été promu à un poste de directeur.

Toutefois, je me sentais tout le temps limité. Je ne pouvais pas offrir l’aide appropriée aux clients. Je ne pouvais pas dépasser les quelques minutes au téléphone ni les 45 minutes nécessaires pour une interaction face-à-face. Le mot d’ordre était la productivité. Je ne pouvais pas blâmer les employeurs, ils payent les salaires. C’était à eux de décider comment mon temps serait dépensé. Ce n’était pas possible d’avoir la gratification d’un travail bien fait. J’étais réduit au travail à la chaîne pour servir l’intérêt de l’employeur et la plupart du temps, au détriment de celui du client. Pour moi, c’était déprimant.

Je me suis rendu à l’évidence que je devais avoir plus d’autonomie. Je me suis dit que devenir un spécialiste hypothécaire pour une banque et être payé seulement à la commission me donnerait de la latitude et me permettrait de gérer mon temps. Là encore, j’avais tort. Je ne pouvais pas dire au client qu’il avait le meilleur produit pour sa situation dans le marché. Je servais encore l’intérêt de l’employeur. Celui du client venait toujours après.

Et là, le déclic est venu. La façon la plus intègre qui me permettrait de dire au client qu’il a le meilleur produit était d’être courtier dans une agence et non employé dans une banque. Ainsi, je servirais désormais l’intérêt du client et non celui l’employeur.

Et voilà, Walid Hammami, courtier hypothécaire chez Multi-prêts Hypothèque à votre service!

Montreal, QC,
5142667375
https://www.multi-prets.com/en/Mortgage-Brokers/site-walid-hammami/broker-walid-hammami

Services offerts

  • Courtier hypothécaire

Avis de nos clients


Nombre de demandes traitées depuis 60 jours
5692
Nombre d'experts dans notre réseau
1525
Délai moyen de notre réponse
1 heure