L'inspection en bâtiment est une étape importante du processus d'achat d'une propriété. L’inspection permet à l'acheteur de mieux connaitre la condition physique de la propriété et ainsi éviter de mauvaises surprises. L'inspection du bâtiment peut également être utile pour un vendeur qui veut connaitre la condition de sa propriété.

Inspection pré-achat

L'inspection pré-achat est une étape essentielle dans l'achat de votre future propriété. Elle permet de connaitre l'état véritable du bâtiment et également prévoir les réparations à venir dans le futur. Lorsqu'on achète un véhicule, il y a toujours un manuel d'entretien, mais lorsqu'on achète une maison c'est nous qui rédigeons votre manuel.

Inspection pré-vente

L'inspection pré-vente, permet d'avoir l'heure juste sur l'état de votre propriété et ainsi connaitre les réparations à faire avant la mise en vente ou simplement les divulguer. Cela peut vous donner la chance d'apporter certains correctifs sur votre bâtiment avant de la mettre en vente.

Expertise

L’expertise se doit d'être exhaustive, elle permet de comprendre les désordres affectant votre bien immobilier. Exemple: D’où proviennent les fissures, l’humidité dans votre maison ? Est-ce la conséquence d’une malfaçon, d’une non-conformité ? Mon logement a-t-il été construit dans les règles de l’art ? Quelles sont les réparations appropriées ? À quel prix ? vous cherchez des réponses à toutes ces questions, nos Expert sont là pour y répondent en trouvant la source des problèmes et ensuite les rédigeront de façon précise et concrète dans un rapport dûment détaillé.

QU'EST-CE QUE L'ASSURANCE CONTRE LES ERREURS ET OMISSIONS?

L'organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ.COM) recommande de choisir un inspecteur en bâtiment détenant une assurance erreurs et omissions. Vous pourriez vous faire avoir! Un inspecteur disant être assuré peut seulement être assuré pour responsabilité civile sans avoir une assurance erreurs et omissions (responsabilité professionnelle). N'hésitez pas à demander une preuve écrite avant de confirmer votre inspection. Tous les inspecteurs de BÂTIMENT XPERT ont une assurance responsabilité civile et professionnelle (erreurs et omissions) avec A.M. Fredericks Assurance. C'est une excellente forme de protection sachant que votre inspecteur détient une assurance erreur et omission, tant pour les professionnels que pour leurs clients. Cette garantie hautement spécialisée tient compte des risques potentiels associés à une profession, à une situation ou une activité donnée. Elle assure la défense des personnes ou des sociétés assurées contre des allégations de négligence ou de faute. Dans le cas d'un client qui a subi des dommages, elle assure la présence de fonds suffisants pour un dédommagement. Lorsqu'un inspecteur fait une demande d'assurance erreur et omission, il doit prouver qu'il a les compétences et les connaissances techniques en matière d'inspection. Les assureurs font une enquête très rigoureuse sur les compétences des inspecteurs en bâtiments, il s'informe sur leur protocole interne à savoir s’il est conforme à leurs critères d'admissibilités hautement encadré. Saviez-vous que la majorité des inspecteurs en bâtiment n'ont pas d'assurance erreurs et omissions? Pourquoi? À cause du refus des assureurs, le risque étant trop élevé suite aux innombrables poursuites, dont ces inspecteurs improvisés, font l'objet présentement!

3637 rue O Ontario Est Montréal, QC, H1W1R8
4304042344
https://batimentxpert.com/
https://www.facebook.com/pg/batimentxpertinspection/

Services offerts

  • Inspecteur en Bâtiment

Avis de nos clients


Nombre de demandes traitées depuis 60 jours
5576
Nombre d'experts dans notre réseau
1511
Délai moyen de notre réponse
1 heure